Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danelec
Publicité
Albums Photos
Danelec
Archives
1 décembre 2007

Tecktonik

    C’est pas nouveau, la mode change. Mode de fringue, mode de langage, mais aussi mode de danse.
L’autre soir, revenant du metropolis, mon frère nous a parlé d’un nouveau style de danse que l’on voit partout aujourd’hui ; la cryptonite ! …euh non escusez mwa, LA TECKTONIK !
marquee_tecktonic_head     Il faut être souple, mince, avoir un style bien particulier partagé entre le punk et le fashion :
Chacun peut choisir sa tenue, mais pour indice, un ensemble tecktonikien:
Chaussures à damiers, jeans slim noir, pull moulant ou T-shirt blanc, crète sur la tête.



A fond dans le style : maquillage étoile sur le visageetoile (tiens la mode étoile…), poignet de force fluorescent ou couleurs flashies, bref, un style qui ne passe pas inaperçu.

    Evidement les tecktonikeurs (ou tecktonikiens, personnellement je prefere l’autre terme) dansent sur de la: tecktonik ! Et la tecktonik c’est de la techno (je sais je ne vous apprend rien) ce qui est nouveau ce sont les mouvements. Difficiles à décrire, c’est plutôt un sorte de freestyle mais partant tout de même avec quelques bases que tous apprennent : les jambes pliées, pieds écartés, fléchissent toutes les deuxrebel_teckto secondes, le corps suit en fait les bras, qui partent dans tous les sens. La tête enfin, tourne de haut en bas ou de gauche à droite, toujours menée par le mouvement des bras.

    Cette gestuelle peut également donner lieu à des battles – pour exemple ; allez donc voir devant le lycée pendant les récrées : des gens munis de leurs portables-mp3 pour écouter de la tacktonik font apparemment des mini-battles,(mais des tecktonikeurs, on en voit à peu près partout maintenant).

   

young_bast_vip_blog_com_580955teckonik

Les tecktonikeurs ont même leur propre symbole , qui a
des chances de devenir une nouvelle marque
de fringue.

   

Ou peut-on voir de la tecktonik ?
Devant le lycée, en boite, dans les rues, sur internet, à la télé : de nombreux chanteurs ont maintenant de la tecktonik dans leurs clips, je peux même citer Lorie dans Je vais vite. Voilà les gens vous pouvez maintenant vous identifier à Lorie.

    D’ou peut bien venir un tel style ?
J’ai entendu dire qu’il venait de Belgique, là ou il y a pas mal d’electro…ça reste à voir.
Ou en sera la tecktonik dans quelques années ?
Sera-t-il possible de danser «normalement» sur de la techno sans être trop nul ? La tecktonik est-elle une révolution ?


Il faut savoir que même les

anti-tecktoniks ont
leur propre symbole :

anti_teckto

propagande_teckto

Ainsi que les tecktonikeurs
font de la propagande avec
des images miam



Vu sous cet angle, ça ressemble fortement à une guerre.


   


    Personnellement je suis neutre. Je le prend peut-être avec un peu de recul quand même; le style et la danse peuvent paraître ridicules au départ, mais si ça plait aux gens, après tout, il faudrait accueillir cette nouvelle mode comme toutes les autres, le monde change, les gens aussi. Pour moi la tectonique reste une séries de plaques terrestres mouvantes, sur une page de mes cours d’svt du collège.

"Après tout, c'est simplement un style...dans les années 50 yavait le twist"


                                      tecktonic_men

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est des "tecktonik killeur"! Moi j'adore les regarder danser je me marre rarement autant, au début je croyais que c'était que des filles qui dansaient ça mais jme suis rendue compte après que les garçons qui dansaient ça étaient... des tapettes^^
D
tu a beaucoup d'idee pour t sujets, tu suis la mode de ta maniere et sa je trouve sa bien bon courage pour la suite mon bb
Publicité